Nano

by AM

NANO 170x170.jpgSurprise, surprise, je ne m’y attendais pas, je ne connaissais pas. J’ai été invitée au concert NANO à la Baie des Singes et j’ai beaucoup aimé.

NANO, Arnaud METHIVIER, est jeune et beau, il ne s’embarrasse pas de chaussures, il se produit pieds nus, c’est un musicien, auteur compositeur interprète.

Son instrument c’est l’accordéon, rien à voir avec le bal musette ou le folklore, il en joue avec virtuosité ; ses doigts dansent sur son clavier et il en sort une musique très contemporaine très apparentée à la musique de film tendance jazzy rock et il chante ou plutôt dit la ville de New York, les difficultés affectives, ces éléphants pleins de bonnes intentions qui cassent les vases précieux dans les magasins de porcelaine en voulant les admirer, les voyages, la vie des villes etc.

nano.jpgC’est très sensuel, parfois puissant, parfois mélancolique, novateur, original, sans pose, bref ce fut un moment de bonheur.
Son dernier album a pour titre L’AUTRE COTE DU VENT.
Il est aussi ou a été l’accompagnateur de KENT et de Stéphane EICHER.

Quelle joie de rencontrer un jeune talent !

Leave a Comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>